آخر الأخبار

كلية طب الأسنان بالرباط مباراة توظيف 13 داخليين في طب الأسنان






A propos de La Faculté de Médecine Dentaire de Rabat

Face à une société en expansion et à des besoins en soins dentaires curatifs toujours croissants et vu le nombre insuffisant de dentistes marocaines formés à l’étranger, l’urgence de former des chirurgiens dentistes au Maroc s’est faite sentir dès les années 1970.
A cette effet, la Faculté de Médecine Dentaire de Rabat fut créée en 1981.
Dés son ouverture, la priorité était la formation de médecins dentistes qualifiés,
capables de répondre aux besoins nationaux en traitements curatifs et en prévention dentaire, la formation de médecins dentistes spéscialistes, ainsi que la formation d’enseignats cherchers ou de formateurs.

Missions de la Faculté:
-Contribuer au développement de la santé au Maroc par la formation, la recherche et les prestations de service en adéquation avec les besoins de la santé bucco-dentaire de la population.
-Veiller au respect des principes éthiques dans ses activités de formation et de recherche et fonder l’ensemble de ses actions sur les valeurs des droits humains.
-S’assurer de l’adéquation de l’ensemble de ses activités avec les principes de la charte de l’environnement.




La Faculté de Médecine Dentaire de Rabat organise un 

concours pour le recrutement de 13 internes en médecine 

dentaire


La Faculté de Médecine Dentaire de Rabat organise le Lundi 26/11/2018 un concours de recrutement des Internes en médecine dentaire. Peuvent solliciter leur participation à ce concours:
  • Les étudiant régulièrement inscrit aux études de médecine dentaire et ayant validé l’ensemble des modules, T.P et stages cliniques des quatre premières années des études.
Postes ouverts:
– Civils: 10 postes
– Militaires: 03 postes

Les dossiers de candidatures doivent parvenir au Secrétariat du Décanat de la Faculté de Médecine Dentaire de Rabat au plus tard le 11/11/2018.

Composition des dossiers:
– Une demande datée comprenant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la nationalité
– Titres Universitaires
– Titres Hospitaliers
– Une attestation de scolarité précisant la situation universitaire du candidat.