آخر الأخبار

مجموعة رونو توظف عدة مناصب باختصصات متعددة




Groupe Renault recrute Plusieurs Profils

Responsable Risques & Opérations

Poste:
  • Assurer l’interface avec le partenaire pour le pilotage et suivi des activités de la Production, service après-vente; recouvrement et risque.
  • Suivre et animer les entités internes en charge du recouvrement service clientèle et risk management
  • Force de proposition pour amélioration et maîtrise des activités relevant de son périmètre de pilotage conjointement avec les responsables des entités opérationnelles internes et celles chez le partenaire;
  • Suivre les indicateurs de performance relevant de son périmètre et mettre en place les plans d’action pour la réalisation des objectifs fixés par la direction client et opérations
  • Participer à la préparation et animation des comités risque et SAV.
  • Suivre des indicateurs de fraude externe 
  • Assurer le pilotage des projets de développement avec les entités opérationnelles 
  • Gestion et animation avec les entités opérationnelles des prestataires externes
  • Mise en place des modes opératoires et renouvellement des procédures en fonction des réglés groupes et exigences réglementaires locales
Profil recherché:
De Formation Bac + 5 en Finance & Risques avec une expérience probante de 10 ans en secteur bancaire et en management des équipes.
vous avez des connaissance des procédures judiciaires et de la réglementation locale applicable liées au recouvrement, Maîtrise des analyses risque, Connaissance et maîtrise des indicateurs de performance de risque, Maîtrise pratique des techniques et des modalités de recouvrement avec une capacité de management et d’animation des équipes, de négociation et de persuasion.
Le Leadership, la Rigueur, l’Esprit d’analyse et de synthèse, le Sens de contact et de communication avec la Capacité de travailler en transverse  ce sont vous atouts pour ce poste.


Responsable Audit Interne

Assurer la fonction d’Audit interne au sein de la filiale Financière du Groupe Renault (RCI Finance Maroc) en réalisant des missions de contrôle 3e niveau avec une couverture suffisante des risques opérationnels et risques majeurs cartographiés par RCI Groupe.
Activités:
  • Élaborer un plan annuel d’Audit interne en concertation avec le Comité Direction et selon les orientations de la Direction du Contrôle Périodique et de l’Audit de RCI Groupe 
  • S’assurer de la couverture des risques majeurs de RCI sur les domaines audit ables
  • Assurer le suivi des instances sociales en coordination avec le DAF et le Directeur du Contrôle interne & de la Conformité.
  • Préparer le support et animer le comité d’Audit du CA en respectant l’ordre du jour édicté par la réglementation locale applicable (circulaire BAM) 
  • Assurer l’animation et le suivi du Dash-board des risques au niveau de la filiale et correspondance avec la Direction des risques RCI Groupe Coordonner les missions d’Audit de la maison mère et les Audits externes (Bank Al Maghrib, CAC, autres audits thématiques) 
  • Assurer l’évaluation périodique du déploiement et de l’efficacité de l’animation du dispositif de Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme conformément aux régles RCI Groupe et aux exigences réglementaires (BAM, BCE) 
  • Assurer le suivi et l’évaluation du dispositif de prévention des fraudes externes et internes
  • Assurer l’évaluation de la qualité de l’animation et de l’efficacité du PUPA ( Plan d’urgence et de poursuite de l’activité) conformément à la réglementation locale et aux procédures RCI Groupe. 
  • Assurer la tenue de l’agenda des instances sociales de RCI Finance Maroc et de RDFM, préparer les supports en coordination avec les métiers contributeurs 
  • Coordonner la formalisation des procès-verbaux du Conseil d’Administration, de ses comités spécialisés et des Assemblées Générales en coordination avec les métiers contributeurs et le DAF Réaliser des audits internes à fréquence semestrielle sur la réalisation des contrôles 1er niveau du Chef comptable sur le périmètre de l’activité gérée en propre et l’activité externalisée. 
Profil recherché:
De Formation Bac + 5 en audit avec une expérience probante de 8 à 10 ans en secteur bancaire ou commissariat au compte.
Parfaite maîtrise des techniques d’Audit, Aptitude à la gestion des risques, Connaissance de la réglementation bancaire et autres législation applicable aux sociétés de financement, Qualité de reportings, vous avez une Capacité de gestion transverse, la Rigueur et impartialité, le Sens critique, ainsi la capacité d’analyse et de synthèse .



Juriste
Poste:
  • Assurer l’assistance et le conseil;
  • Assurer la prévention des risques;
  • Organiser l’application du droit –veille juridique;
  • Respecter et faire respecter la législation et la réglementation;
  • Défendre les intérêts de l’entreprise;
  • Rédiger des documents juridiques;
  • Assurer le secrétariat juridique de l’entreprise;
Profil recherché:
Bac + 5 en droit des affaires, spécialisation en droit des contrats souhaitée, de l’université, Expérience probante de 5 ans en cabinet de consulting ou juriste d’entreprise.
Parfaite maîtrise du français exigé (bilingue), et de l’anglais. Arabe souhaité.





Information Technology Service Management Analyst

Responsabilités:
Conseille les utilisateurs ou les chefs de projet sur les processus et les actions à mettre en place. Il a donc une parfaite connaissance des processus opérationnels et les services fournis par la DSI.
Dans un environnement digital, il doit posséder une bonne culture générale sur les aspects techniques des services fournis par la direction.
Il s’assure de la qualité des services fournis aux utilisateurs et cherche des solutions innovantes pour mieux les servir, et ce, basé sur une analyse de résultats informatiques (Rapports d’incidents, gestion de changements, gestion de problème, gestion de la configuration, etc.).
Ayant une vision de l’ensemble des services et processus de la DSI, il fournit au management des reporting réguliers sur l’activité, ainsi que des propositions pour augmenter la qualité du service. Plus généralement répondre aux besoins et attentes des utilisateurs (interne et externe DSI).
Il fait preuve d’organisation et gère son temps efficacement. Il est l’exemple du respect des processus et contribue au pilotage de la prestation avec les fournisseurs externes.
Responsable sur le parc informatique (Stock)
Responsable de la gestion des incidents, les SLA et l’activité des Sub-contrators.
Missions détaillées:
Réfèrent des Processus opérationnels de la DSI et bon connaisseur des méthodologies et bonnes pratiques de la gouvernance IT (Une certification ITIL ou Cobit est un plus)
Connaissance souhaitable en gestion de projet Agile (Une certification PSM ou PMI-ACP est un plus)
Analyse les besoins utilisateurs et élabore les stratégies adaptées.
Capacité à proposer de nouveau services ou des produits (Réflexion Digitale)
Suivre les entrée sorties stock, l’alimentation de ce dernier et veille sur sa cohérence avec la base de configuration CMDB.
Indicateurs de performance:
Nombre de demandes d’interventions des fournisseurs informatiques.
Gains de productivité sur la performance IS/IT
Profil recherché:

Vous êtes titulaire d’un Bac+3/5 , avec une expérience dans un poste similaire de 4 ans ou plus.
Doté(e) d’un bon sens du contact, votre aisance relationnelle vous permet une bonne facilité d’intégration dans une équipe ou un projet et multiculturel.
Autonome, lucide et pragmatique, vous êtes apte à conduire l’innovation technique.
Reconnu(e) pour votre rigueur, votre clarté et votre esprit de synthèse vous avez le sens des priorités et savez défendre des positions.
Vous faites ainsi preuve d’une forte capacité d’organisation sur un périmètre large.
Vous êtes à l’aise dans un environnement international et multiculturel.



Responsable Réseaux & Télécoms

Mission:
Le responsable Réseaux & télécoms est chargé de définir et mettre en application dans le cadre du schéma directeur informatique la stratégie de son domaine technique. Il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise.
Il effectue une veille technologique, il participe aux études de l’infrastructure générale réseau et Télécom et de son évolution ainsi qu’à la qualification des plates-formes réseaux.
Missions détaillées:

-Valide et contrôle le budget de son domaine.
-Établir un tableau de bord sur la disponibilité et qualité de service des Composants de son domaine.
-Responsable de l’application des normes et règles informatiques (sécurité, qualité, …) dans son domaine.
-Conduit les études pour la définition du réseau en fonction des besoins (données numériques, voix, images…)
-Intervient dans le choix des opérateurs Télécom.
-Assiste et conseille dans la mise en oeuvre des solutions techniques (messagerie, workflow, données techniques, …)
-Diagnostique les causes de dysfonctionnement et propose des corrections et des solutions de rechange.
-Informe les équipes des évolutions techniques des réseaux et télécoms.
-Forme à l’utilisation des nouveaux outils de son périmètre.
Missions managériales:

Créer de la performance durable pour l’entreprise en s’appuyant sur la motivation des équipes, par la mise en oeuvre du Renault Way:
-Fédérer et accompagner son équipe au service des clients (« Garder toujours le client à l’esprit »).
-Donner de l’autonomie d’action et de décision à son équipe, en ligne avec la stratégie de l’entreprise et encourager la prise d’initiative et l’innovation (« Apporter sa contribution »).
-Créer les conditions d’une écoute respectueuse et de débats productifs, favorisant la prise de décision transparente et rapide (« Parler vrai »).
-Encourager le développement de son équipe et de ses collaborateurs en incitant, motivant et partageant des feedbacks réguliers et constructifs (« Apprendre au quotidien »).
-Guider son équipe vers plus d’agilité et assurer une prise de décision au bon niveau opérationnel («Faire simple »).
Profil recherché:

-Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur (Bac + 5/6) en Systèmes et Réseaux Informatiques /Réseaux et Télécoms, avec une expérience dans un poste similaire de 5 ans ou plus.
-Doté(e) d’un bon sens du contact, votre aisance relationnelle vous permet une bonne facilité d’intégration dans une équipe ou un projet et multiculturel.
-Autonome, lucide et pragmatique, vous êtes apte à conduire l’innovation technique.
-Reconnu(e) pour votre rigueur, votre clarté et votre esprit de synthèse vous avez le sens des priorités et savez défendre des positions.
-Vous faites ainsi preuve d’une forte capacité d’organisation sur un périmètre large.
-Vous êtes à l’aise dans un environnement international et multiculturel.